Décoration programme TV

Dans le cadre de notre collaboration avec le groupe M6, Pascal Lasnier a participé à l’émission D&Co animée par Valérie Damidot.

Lors de ces émissions, les familles nous ont décrits leurs besoins, leurs goûts, et leur choix de couleurs. Nous choisissons de manière efficace et rapide le mobilier et la décoration auprès de partenaires que nous avons démarché. Nous imaginons des astuces pour la création d’objets décoratifs et de mobilier.

Image 118

 

TOUTES LES PHOTOS AVEC LE LOGO D&CO APPARTIENNENT AU GROUPE M6 et FREMANTLE MEDIA LA REPRODUCTION EST INTERDITE.

DÉCORATION CONTEMPORAINE.

La famille nous a demandé un intérieur épuré dans un dégradé de gris. Nous avons créé des encadrements blancs pour délimiter les espaces et donner de la luminosité au gris. Le sol a été remplacé par un sol vinyle effet béton ciré. L’escalier a été repeint avec une peinture spéciale sol.

Tous les meubles viennent de chez notre partenaire « Les 3 Suisses ». Le tapis et les rideaux ont été choisis chez « Becquet ». Les luminaires « Castorama »et la décoration « ComingB ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

/GALERIE PHOTO/

CHAMBRE CONTEMPORAINE.

Dans cette chambre, le propriétaire a voulu conserver l’esprit contemporain mais il désirait une chambre confortable. Nous avons créé un lit baldaquin en disposant des tringles fixées au plafond. Nous avons créé une tête de lit tapissé entourée de gris violet afin de faire ressortir le papier peint.

Le mobilier a été fourni par « Les 3 Suisses », le linge de lit en lin lavé « Becquet », le miroir et les lampes « Castorama », la photographie encadrée « L’affiche moderne ».

/GALERIE PHOTO/

LA CUISINE CONTEMPORAINE.

Nous avons remplacé toutes les façades des éléments cuisine par des médiums peints en gris. Nous avons ajouté un système « push » sur chaque porte afin de pas avoir de poignées. Le plan de travail a été bétonné et la crédence carrelée en carreaux « métro » pour lui donner un coté plus contemporain. le sol a été remplacé par des dalles autocollantes.

Toute la décoration a été fournie par « Umbra », les tabourets « Miliboo », le sol « Gerflor ».

IMG_3587

/GALERIE PHOTO/

 

/AVANT/

GALERIE PHOTO/

DÉCORATION CAMPAGNE CHIC.

La famille désirait un intérieur chaleureux avec pour thème « campagne chic ». Nous avons joué avec un dégradé de lin afin de casser les angles de cette intérieur architecturalement « compliqué ». Une chaux de chez « Ressource » a été appliquée pour donner un coté authentique.

Nous avons disposé un canapé « Home Spirit », « la table ‘Maisons du monde », la table basse  « Miliboo », les luminaires « Castorama », les chaises et fauteuils « Sud import », les tableaux  « L’affiche moderne ». La décoration provient de chez « Maisons du monde » et « Zara Home ».

Image

/GALERIE PHOTO/

CHAMBRE ROMANTIQUE.

La propriétaire désirait une chambre romantique avec les couleurs beige et framboise. Afin de délimiter l’espace de cette chambre rectangulaire nous avons disposé deux bandes de moquette plus foncées le long des murs. Un pêle-mêle grand format a été créé avec un médium tapissé de toile de Jouy  et encadré au couleur de la chambre. Deux volets persiennes ont été placés dans le sens de la longueur afin de créer un tête de lit.

Le mobilier provient de chez « Miliboo », le linge de lit en lin lavé et les rideaux « Becquet ». Au sol, une moquette taupe  et des bandes grises « Saint Maclou ». Les luminaires et miroirs  « Castorama », les appliques « Usinedeco ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

/GALERIE PHOTO/


LA SALLE DE LECTURE ET DÉTENTE.

La famille a voulu transformer cet ancien bureau en un lieu de lecture et d’évasion invitant au voyage. Les échelles chinées ont été coupées et peintes pour créer une bibliothèque. Un sisal de couleur taupe a été posé pour donner un aspect chaleureux à cette pièce.

Les murs ont été peints avec les couleurs « Caravane des sables » et « Fumé » de chez « Dulux Valentine ». Le papier peint  « Little Green », le mobilier « les 3 suisses », la décoration « Maisons du monde », le sisal « Saint Maclou », les malles de chez « Becquet ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

/AVANT/

/GALERIE PHOTO/

LE SALON MODERNE.

La famille désirait un intérieur moderne avec des meubles dans des couleurs taupe et gris. Afin de délimiter l’espace, nous avons réalisé un sous-bassement pour faire un rappel de couleur principale le taupe.

Le sol est une imitation parquet « Gerflor », la table, les chaises, les tables basses et le meuble TV « les 3 Suisses », les fauteuils Eames « Conran shop », les rideaux et voilages, les poufs en laine tressée « Becquet », les luminaires Castorama et Usine Déco ». La petite déco « Fleux » et « comingB ». Et enfin les photographies viennent de chez « La Photo Factory »

photo(23)

/GALERIE PHOTO/

LA CHAMBRE SUITE D’HÔTEL.

Dans cette chambre, la famille désirait une chambre de style « hôtel ». Nous avons appliqué un enduit romain. Une tête de lit en velours fushia a été créée pour plus de confort. Nous avons encadrés des foulards chinés aux couleurs de la chambre.

Nous avons appliqué un enduit romain de chez « Ressource », le linge de lit en lin lavé  « Becquet ».  Les lampes de type « hôtel » ont été fournies par « le pélican ».

IMG_1937

/GALERIE PHOTO/

TERRASSE LOUNGE.

La famille a choisi de faire de cette terrasse, un lieu de détente et un fumoir été comme hiver. Nous avons posé des lames de terrasse en composite gris, ainsi que des claustras assorties, nous avons ajouté des bambous et des pieds de buis pour cacher le vis-à-vis et donner de la verdure.

Le mobilier, des pots de couleurs taupe et les luminaires extérieurs sont de chez « Castorama », et nous avons ajouté des paréos « Balitz » avec des couleurs vives.

IMG_1944

/GALERIE PHOTO/

AVANT

/GALERIE PHOTO/

LE SALON NOIR ET BLANC.

La famille désirait un intérieur moderne noir et blanc. Nous avons choisi de faire un sous-bassement bas pour structurer la pièce.

Le mobilier a été fourni par « Miliboo », les chaises Panton, un fauteuil « Eames » « Conran Shop »et une table  « Les 3 suisses » Des photos d’Emilie Lataste (www.archidesigners.com) ont été éditées sur des plaques d’aluminium. Les luminaires viennent de chez « Castorama » et « lightonline.com »

SAMSUNG DIGITAL CAMERA/GALERIE PHOTO/

LA CHAMBRE MODERNE.

Les parents désiraient une chambre moderne et chaleureuse.  Nous avons créé une tête de lit avec des panneaux de bois à coller, la pièce a été divisée par un mur de rideaux afin d’y placer du mobilier de rangement et donner accès à deux petits dressings.

Nous avons ajouté un lit coffre  « André Renault », le linge de maison en lin lavé « Becquet », les panneaux de bois Millionaire Wall ®, les rideaux  « Castorama », la console et le fauteuil « Maisons du Monde ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

/GALERIE PHOTO/

LA CHAMBRE FÉERIQUE.

La petite fille désirait une chambre de fée et de couleur rose. Nous avons créé un sous-bassement en beige plus soutenu pour un entretien plus facile et un dégradé de rose. le carrelage a été peint avec une peinture spéciale sol.

Le mobilier et le tapis ont été fournis par « Verbaudet », le bureau d’écolier, les luminaires, et la décoration nous ont été offerts décoration chez par « monjolishop.com » et enfin les lettres lumineuses achetées chez « Fleux ». La commode en bois brut de chez « Verbaudet » a été personnalisée aux couleurs de la chambre.

IMG_4053

/GALERIE PHOTO/

/AVANT/

GALERIE PHOTO

SALON RIAD MARRAKCHI.

La famille aimant la couleur, a désiré un intérieur de style « Riad Marrakchi », nous avons utilisé des couleurs sables et briques  pour rappeler la ville de Marrakech. Nous avons créé un cache radiateur avec des moucharabiehs chinées ainsi qu’une banquette ottomane recouverte de velours orange. Un mur de chaux brossée a été réalisée derrière le canapé. Les coussins et la suspension ont été spécialement créés pour l’émission par une boutique à Marrakech.

Dans ce salon nous avons utilisé des peintures »Dulux Valentine », la chaux brossée « Ressource », les moucharabiehs narreo.fr, les coussins et la suspension « Kim&Garo »  Le mobilier : le canapé « Miliboo », le fauteuil « Usine deco », le meuble TV et la console « Tikamoon », la table basse  « Maisons du monde » et enfin les luminaires « Castorama »,  enfin la lampe Buzzylight orange fourni par my-deco-shop. La décoration provient de chez « Sema » et « Becquet ».

IMG_4503

 

LA CHAMBRE STREET ART.

Le jeune homme passionné de street art et de mode, désirait une chambre originale. Nous avons appliqué du bleu en bande diagonale afin de structurer l’espace.

Nous avons ajouté un dressing « Castorama », un bureau et une chaise »Hay » fourni par « my deco shop ». Le linge de lit blanc en lin lavé « Becquet », les luminaires  « Castorama » et « Usinedeco ». Des « Artoyz » nous ont été offert pour la décoration.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

/GALERIE PHOTO/

/AVANT/

GALERIE PHOTO

LA SALON CLASSIQUE.

Lors de cette émission, il nous a été demandé de faire un intérieur mêlant la couleur brique et le gris, avec un mobilier plutôt classique.

La table, le buffet, la table basse, le meubles TV et les petites tables d’appoint ont sélectionnés chez  « Les 3 suisses », les chaises, les fauteuils « Usinedeco », le canapé  « La maison de Valérie », les luminaires, les lampes, les lampadaires « Castorama » et enfin le lampadaire blanc « Fat » fourni par « Usinedeco ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

LA CHAMBRE ÉQUITATION.

La jeune fille de 10 ans désirait une chambre en rapport avec sa passion avec l’équitation. Nous avons ajouté du parme pour adoucir la rigueur de ce sport. Nous avons créé un bureau  « saut d’obstacle ».

Les peintures Dulux Valentine », le mobilier de fabrication française est en bois de tilleul « Zine zoé », les luminaires « Usine Deco ». La guirlande a été choisie aux couleurs de la chambre « La case de cousin Paul ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA/GALERIE PHOTO/

/GALERIE PHOTO/

/AVANT/

LE SALON SCANDINAVE.

La famille a désiré un intérieur scandinave avec un bleu fjord et canard, des chaises blanches scandinaves ont été placées. Le buffet a été personnalisé aux couleurs de la pièce et enfin la porte a été modifiée en porte coulissante.

Les peintures ont été fournies par »Dulux valentine », un canapé anthracite « Meuble&Co », les chaises blanches de style scandinave « Les 3 Suisses », la table « Miliboo », les fauteuils  « Fly », les tableaux  « ArtGeneration », le miroir « Umbra », les tables basses  « Habitat ». Les luminaires proviennent de chez « Castorama ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

/GALERIE PHOTO/

 LA CHAMBRE PARISIENNE.

Cette chambre se veut chic et féminine avec pour thème « la parisienne » dans un espace très petit (7,5 m2) Nous avons créé une tête de lit que nous avons électrifié et tapissé avec un papier peint aux motifs d’immeubles Haussmanniens. Le bureau a été coupé de biais pour gagner de la place.

La chaise a été choisi chez « les Gambettes »,  les miroirs « Castorama », les coussins « bonjourmoncoussin » et la commode 50 a été chinée.

IMG_4147

/GALERIE PHOTO/

LA CHAMBRE ROCK/INDUSTRIELLE.

La jeune femme a désiré une chambre dans laquelle elle pourrait recevoir ses amis et disposer ses instruments de musique et aussi un lieu de travail. Nous avons peint les murs en gris et appliqué un béton noir. Nous avons revisité le meuble « classique » IKEA PS » en coupant les pieds et en les disposant les uns sur le autres pour créer un meuble de style vestiaire industriel. Un bureau année 50 a été chiné et son plateau a été peint en noir pour rappeler le mur de béton. Des vinyles ont été utilisé pour créer des appliques lumineuses.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA/GALERIE PHOTO/

/AVANT/

/GALERIE PHOTO/

LE SALON BOHEME.

Lors de cette émission, la famille de 4 personnes ne disposait que d’un 3 pièces de 50 m2. Nous avons favorisé le rangement et joué sur une décoration « cosy » pour le bien-être de la famille.
Nous avons utilisé du taupe, du noir et du lin pour créer un salon qui servira aussi de chambre aux parents dans un esprit « bohème ». Une table et ses rallonges de style Louis Philippe ont été chinés chez un brocanteur et peintes aux couleurs de la pièce. L’ancienne porte a été remplacé par un médium tapissé par un trompe l’œil.

Le mobilier a été fourni par « Sud Import, les peintures « Dulux Valentine », le canapé convertible a couchage quotidien a été choisi pour sa qualité. La décoration a été fournie par « ComingB »,  la tapisserie « Koziel », les miroirs et les luminaires « Castorama, le tapis « tapis sur mesure ».

0290017105871352-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-stephanie-voulait-une-piece-eclairee-valerie-damidot-a-ajoute-des-luminaires

/GALERIE PHOTO/

LA CHAMBRE MIXTE.

Dans cette chambre d’enfants en bas âge, il fallait réaliser une chambre mixte nous avons choisi une couleur dominante beige et pour délimiter les espaces garçons/filles, nous avons tracé des cercles bleus et roses. Nous avons créé un ciel de lit rose et ajouté un bureau vintage pliable.

Le mobilier nous a été fourni par « Œuf NYC », la commode et le jouet en bois « Moulin Roty », les jouets en tissus « Goki », la lampe à composer selon les motifs choisis Kreaton. La parure de lit imprimé et personnalisé avec les dessins des enfants « Madame POP&Kids ».

Image 116

/GALERIE PHOTO/

/AVANT/

GALERIE PHOTO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :